Portugal 1-1 USA
L'année 2017 du Portugal s'est terminée ce mardi soir au stade municipal de Leiria avec un match nul 1-1 face aux États-Unis en match de préparation pour le mondial 2017. Antunes a égalisé pour la Seleção qui avait concédé un but de Mc Kennie en début de match. 
Ce n'était pas un grand match auquel on a assisté ce soir. Beaucoup de changements dans le 11 habituel de Fernando Santos qui a testé plusieurs options, mais aussi un 4-3-3, avec une attaque très mobile qui n'a pas porté ses fruits et qui reste encore à travailler si le sélectionneur compte réutiliser ce système de jeu à l'avenir. 
 
Les États-Unis ont bien débuté la rencontre face à une équipe Portugaise mal organisée et avec peu de routines dans ce système et l'ouverture du score est intervenue très tôt dans la rencontre sur un beau but de Mc Kennie à la 21e minute, sur une action où Ricardo Ferreira aurait pu faire beaucoup mieux. 
 
Sans attaquant de pointe fixe, où se positionnaient alternativement Gelson Martins et Gonçalo Guedes, le Portugal avait du mal à se créer des occasions de but. Seul Manuel Fernandes qui a certainement dû marquer des points ce soir encore, arrivait à propulser la Seleção vers l'avant et si le gardien Américain ne s'était pas troué sur le centre raté d'Antunes pour le 1-1, l'équipe das Quinas aurait pu s'incliner ce soir. 
 
L'entrée en jeu de João Mario et Bernardo Silva en seconde période n'aura que très peu apporté à une équipe Portugaise clairement en manque d'inspiration dans la rencontre de ce soir, qui aura surtout servi à tester de nouveaux joueurs et parmi eux, il y avait Gonçalo Paciencia qui a trouvé la transversale, lors de la seule occasion de but digne de ce nom dans cette seconde période. 
 
Mais plus important que le résultat, Fernando Santos aura pu voir en action certains joueurs qui pourront malgré tout espérer être appelés pour la Coupe du Monde, dont le tirage au sort aura lieu le 1er décembre prochain. 
 

Résumé vidéo du Portugal 1-1 USA:

e-max.it: your social media marketing partner