Ce jeudi soir, le Portugal aura son destin entre les mains afin obtenir sa qualification pour l’Euro 2016. Pour cela, il faudra réussir à obtenir au moins un point à Braga face à l’équipe du Danemark.

 Mais les Portugais ne veulent pas se contenter du point du match nul, et c’est avec l’esprit de victoire, que la Seleçao foulera la pelouse du stade municipal de Braga.

Tenter de jouer le match nul face aux Danois, c’est le meilleur moyen de se faire surprendre, et les joueurs en sont bien conscients. Pour preuve les déclarations de « Rafa » milieux de terrain du SC Braga qui fait son retour en sélection :

« Personne n’entre sur un terrain pour jouer le nul »

De plus une victoire face au Danemark, permettrait aux Portugais de conforter la première place du Groupe I et donnerais un peu plus de brio a cette qualification. Et les joueurs semblent déterminés à atteindre cet objectif, a l’image du milieu de terrain de l’AS Monaco « Joao Moutinho » :

« Le match nul est suffisant, mais ce n’est pas le résultat que nous souhaitons. »

Pour y parvenir, la Seleçao pourra compter sur son public, le stade municipal de Braga sera plein à craquer pour l’occasion, les 29560 billets sont partis comme des petits pains, et les supporteurs pourraient être ce 12ème homme qui permettrait aux hommes de Fernando Santos d’obtenir cette qualification tant attendue par toute la nation Portugaise.

Cependant, même en cas de défaite ce jeudi soir face au Danemark, cela ne serait pas forcément synonyme d’élimination pour les Portugais. Si la Serbie réussi à s’imposer face à l’Albanie, la Seleçao sera automatiquement qualifiés pour l’Euro 2016, et ce quel que soit le résultat face aux Danois.

Il ne tient plus qu’à Ronaldo et compagnie, de nous faire vibrer, et de faire en sorte que cette soirée soit une fête pour tout un peuple qui sera scotché devant leurs téléviseurs.

Composition probable de la Sélection :

                         

e-max.it: your social media marketing partner