Ce fut une superbe soirée de football, devant un public euphorique au stade municipal de Braga. Toutes les conditions étaient réunies pour permettre Portugal de s'imposer face au Danemark 1-0 et ainsi d'obtenir sa qualification pour l'euro 2016.

Pour débuter ce match, Fernando Santos a décidé de donner sa chance au joueur de l'AS Monaco Bernardo Silva. Le jeune joueur a évolué en attaque aux côtés de Ronaldo et Nani, reléguant ainsi sur le banc des remplaçants le joueur du zénith Danny.

Le Portugal a bien débuté la rencontre, le football pratiqué par la Seleçao était dynamique  et rapide dans les transitions. Prouvant ainsi la volonté des joueurs à obtenir la victoire le plus rapidement possible. Cédric et Coentrao ont constamment mis en danger la défense danoise. Les latéraux se sont montrés très offensif à partir de leur couloir, distillant de nombreux centres en direction du trio d'attaque portugais. Ce fut d'ailleurs sur un centre de Cédric, que Nani trouva la transversale dans ce qui fut l'occasion la plus dangereuse de cette première mi-temps.

Les Danois eux, se contentais de jouer le contre, même si ils ont réussi à donner quelques frayeurs aux supporters portugais présent ce soir à Braga, ils n'ont pas réussi à tromper la vigilance de cette défense portugaise.

 

En deuxième mi-temps, le Portugal à baisser le rythme et cela a permis au Danemark d'équilibrer la rencontre.

La Seleçao a commencer à abuser du jeu long et direct, le football était moins léché que lors des premières 45 minutes, et les Portugais avaient du mal à créer des déséquilibres dans la défense adverse.

C'est pourtant  à ce moment-là du match que Joao Moutinho à zigzaguer entre les deux défenseurs danois avant de décrocher une frappe placé qui trompe le gardien adverse. Un but magnifique, qui a fait exploser de joie les 29 500 supporters de Braga, et permet au Portugal d'avoir un pied dans l'euro.

Après le but, le match a encore perdu en rythme et les Danois semblaient accepter la défaite, les occasions se faisaient rare, même si le jeune Bernardo Silva était à deux doigts de marquer, mais ça frappe passera à quelques millimètres du poteau droit de Schmeichel.

 

Ceci est la sixième victoire consécutive du Portugal lors des matchs de qualifications pour l'euro 2016. Avec cette victoire le Portugal termine premier de son groupe, et permet à la Seleçao de se qualifier pour l'euro 2016 qui aura lieu en France. Ce sera la neuvième participation portugaise lors d'un tournoi international, et qui espérons-le, sera couronné de succès.

e-max.it: your social media marketing partner