Ce dimanche soir à 18h françaises, aura lieu le dernier match de la phase de qualification de l'euro 2016 pour la sélection portugaise. La qualification et la première place du groupe étant d'ores et déjà assuré pour la Seleçao, beaucoup d'observateurs estiment que ce sera un match sans enjeu.

 Cela ne semble pas être l'avis du sélectionneur Fernando Santos :

 

"Il n'y a pas d'enjeux ? Le nom du Portugal est en jeu. Nous devons penser à ça, représenter la sélection est une grande responsabilité. Que ce soit amical ou pas, au-dessus de tout, il y a notre pays. Nous cherchons encore à atteindre certains objectifs: obtenir la septième victoire consécutive ; réussir une belle campagne de qualification, maintenir le ranking FIFA, tout cela est important. Mais le plus important c'est de donner le maximum pour honorer notre pays", a dit le sélectionneur en conférence de presse.

 

De plus le Portugal ne peut pas se permettre de se relâcher. Car si la Seleçao veut assurer sa place dans le pot 1 (têtes de série) lors du tirage au sort, et ainsi éviter les équipes théoriquement plus fortes (France, Espagne...), il faudra s'imposer ce dimanche fasse la sélection serbe.

 

Du nouveau dans l'équipe type.

Les absences de Cristiano Ronaldo, Fabio Coentrao, Ricardo Carvalho et Tiago,  vont forcément amener Fernando Santos à effectuer des changements dans le 11 du Portugal pour le match contre la Serbie. Il est très difficile de savoir à l'avance sur quelle composition va parier le sélectionneur. Mais il est fort probable que Éliseu remplace Fabio Coentrao sur le côté gauche de la défense, à ses côtés nous devrions retrouver Bruno Alves et José fonte (à la place de Pepe).Côté droit de la défense, Cédric devrait (en principe) être l'élu. Mais il ne serait pas surprenant que le jeune Nelson Semedo, grande révélation de ce début de saison avec Benfica puisse faire ses débuts internationaux.

Au milieu de terrain, Danilo Pereira devrais conserver son poste, l'absence de Tiago devrait ouvrir la voie à Miguel Veloso, alors que Joao Moutinho, légèrement touché lors de son dernier match contre le Danemark  devrait laisser sa place au joueur du FC Porto André André.

En attaque, Ricardo Quaresma devrait faire son entrée en lieu et place de Cristiano Ronaldo, Nani et Bernardo Silva devrait en principe maintenir leur poste, même si Danny peut aussi prétendre à une place en attaque.

 

                                                                                                    

e-max.it: your social media marketing partner