Depuis jeudi dernier et le match face au Danemark la sélection nationale avait déja validé son ticket pour l'euro 2016. Mais depuis hier (dimanche)  nous savons que ce billet sera en première classe, puisque que la Seleçao sera tête de série lors du tirage au sort de l'euro 2016 qui aura lieu en France.

Ce statut permet aux hommes de Fernando Santos d’éviter des sélections de premier plan comme la France pays organisateur, ou l'Espagne championne d'Europe en titre, ou encore l'Allemagne championne du monde et l’équipe d’Angleterre. Il restera une place a attribuer entre les têtes de séries, et cette place va se jouer entre la Hollande, l'Italie et la Belgique.

 

Fernando Santos entre dans l'histoire.

C'était un jour historique, avec cette victoire face à la Serbie, la sélection nationale a battu son record de victoires consécutives en matchs officiels, 7 au total, soit le nombre de matches de Fernando Santos à la tête du Portugal. Le nouveau sélectionneur portugais dépasse ainsi le record qui datait de 2005/2006 et qui avait été obtenu sous l’ère de Luis Felipe Scolari, de plus cette marque a été obtenue précisément le jour où Fernando Santos fêtait ses 1 an  à la tête de la sélection nationale, où il avait commencé avec une défaite à Paris face à la France (2-1) en match amical. Une série que nous souhaitons pouvoir prolonger le plus longtemps possible.

e-max.it: your social media marketing partner