La participation du Portugal à l’Euro 2016 est une aubaine pour tous les Portugais de France. Les plus chanceux sont certainement les supporteurs franciliens, puisque la fédération portugaise a choisi le centre d’entrainement de Marcoussis comme quartier général.

Les Portugais d’île de France ont tiré le gros lot, puisqu’ils auront peut-être l’occasion de pouvoir approcher leurs idoles de près à l’occasion de l’Euro 2016. La sélection bénéficiera certainement du soutien de l’énorme communauté Portugaise qui existe en île de France, puisque les portugais siègeront a seulement 30km de Paris pendant le déroulement de cette compétition tant attendue. La fédération a opté pour réserver le centre d’entrainement habituellement occupé par la sélection Française de Rugby.

Marcoussis était convoité par plusieurs fédérations, mais c’est finalement le Portugal qui aura gagné le droit d’y siéger. Les Portugais trouveront sur place toutes les conditions nécessaires pour leur préparation, avec 5 terrains d’entrainement, une tribune avec 1000 places assises, une résidence avec 85 chambres individuelles, plusieurs salles de réunion, un gymnase, un centre médical, et une salle de presse avec des studios radios et de télévision.

De plus, le centre se trouve à peine à 20km de l’aéroport d’Orly, afin de faciliter les déplacements pour les matchs de la compétition.

e-max.it: your social media marketing partner