Le Portugal s’est imposé ce Mardi soir face au Luxembourg sur le score de 2-0 au stade Josy barthel à Luxembourg, dans ce qui a été le dernier match de la sélection Portugaise de l’année 2015.

Dans une optique de rotation de l’effectif, Fernando Santos a changé pratiquement toute l’équipe par rapport au dernier match face à la Russie. Seul le milieu de terrain André André a joué les deux rencontres.

C’est donc avec une équipe bis, et très jeune, que le Portugal a obtenu une victoire face à une modeste équipe Luxembourgeoise lors de ce match de préparation. La sélection n’aura pas fait un grand match, sans briller, mais aura assuré l’essentiel avec une victoire morale, puisque le match était sans aucun enjeu.

Le milieu de terrain André André a marqué le premier but de la rencontre sur une frappe placée à la suite d’un centre de Vieirinha côté droit. Le milieu de terrain du FC Porto a marqué là son premier sous les couleurs du Portugal.

Malgré une domination assez nette de la Sélection, il aura fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour voir le deuxième but Portugais, qui interviendra à la 88ème sur un coup placé à ras de terre de Nani, qui fête ainsi de la meilleure des manières son anniversaire.

Le Portugal a réalisé ainsi son dernier match de l’année 2015. Prochain rendez-vous le 12 Décembre prochain à Paris, pour le tirage au sort de l’Euro 2016.

e-max.it: your social media marketing partner