Le milieu de terrain monégasque, Joao Moutinho, ne devrait pas figurer dans la prochaine liste des sélectionnés de Fernando Santos pour les matchs de préparation face à la Bulgarie et à la Belgique pour cause de blessure.

A 9 jours de la prochaine rencontre de préparation du Portugal pour l’Euro 2016, Fernando Santos fait face à une incertitude. Ceci est dû au fait que le milieu de terrain serait selon toute vraisemblance sortie blessé lors de sa dernière rencontre de championnat avec l’AS Monaco. La gravité de cette blessure n’est pas encore connue, mais les chances de Moutinho de faire partie des sélectionnés de Fernando Santos pour les rencontres face à la Bulgarie et la Belgique sont minces.

Alors qui pour le remplacer ?

Une chose est sure, c’est bien au milieu de terrain que le sélectionneur dispose du plus grand nombre d’options de grande qualité, ce qui doit lui provoquer pas mal de maux de tête à l’heure de faire son choix. Cependant, un joueur semble faire l’unanimité, il s’agit du jeune milieu de terrain de Benfica Renato Sanches révélation de l’année du côté du stade de la luz.

Mais Fernando Santos pourrait se tourner vers grand nombre d’autres noms, André Gomes (Valencia), Pizzi (Benfica), Ruben Neves, Danilo (FC Porto), Adrien, Joao Mario ou William Carvalho ( Sporting), Tiago ( Atlético Madrid) ou encore Raul Maireles de Fenerbahçe ou Miguel Veloso sont des options solides à retenir.

Le choix du sélectionneur ne devrait être connu que Vendredi, jour où il va révéler les 23 sélectionnés pour ces deux rencontres qui auront lieu le 25 et 29 Mars prochain, dans ce qui sera sa dernière convocation avant l’Euro 2016.

e-max.it: your social media marketing partner