Le nom de Cristiano Ronaldo est souvent synonyme de Records, le Portugais a pour habitude de les faire tomber un par un lors de sa carrière bien remplie, alors que beaucoup le disaient en sous régime, il a ajouté encore plusieurs records à son compte personnel…

Ronaldo a été décisif lors du match de ce vendredi soir contre Andorre comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018, au stade d’Aveiro en marquant quatre des six buts de la victoire da seleçao 6-0.

La star du Real Madrid a vécu une nuit inoubliable,  en battant une fois encore des nouveaux records personnels, Nationaux et Internationaux.

Dès la 73ème seconde de jeu, le Portugais a ouvert le score pour le Portugal, marquant ainsi le but le plus rapide sa carrière en sélection Nationale.

 Mais le capitaine da Seleçao ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisque à peine 117 secondes plus tard il remet ça avec un deuxième but, qui sera le doublé le plus rapide de sa carrière en sélection, mais aussi le doublé le plus rapide de l’histoire des éliminatoires et phases finales de Coupe du Monde inclus. C’est-à-dire que jamais aucun joueur au monde, des Amériques à l’Europe et passant par toutes les confédérations mondiales n’a réalisé un doublé en si peu de temps.

Le précèdent record appartenait  au Belge Enzo Scifo, qui le 13 Février 1993, a marqué à la 92ème  et à la 298ème seconde de jeu face au Chili.

Un groupe bien restreint

Ronaldo a terminé la rencontre avec quatre buts à son actif, il rejoint ainsi le groupe restreint de joueurs ayant réussi à réaliser un poker avec la sélection Nationale, parmi lesquels ont retrouve des joueurs ayant marqué l’histoire du football Portugais.

Jusqu’à présent seul Eusebio en 1966, Pauleta en 2001 et Nuno Gomes en 2003 (aussi face a Andorre) avait réussi a marqué quatre buts en une seule rencontre, aujourd’hui Ronaldo figure parmi ces illustres joueurs Portugais.

Encore des records

Mais ce n’est pas tout, Ronaldo compte désormais 19 buts en phase de qualification pour la Coupe du Monde et rejoint ainsi Pedro Miguel Pauleta en tête de ce classement, sachant qu’il reste encore plusieurs rencontres à disputer, il est plus que probable que Ronaldo ajoute très prochainement encore un record à son actif.

Il est aussi désormais le joueur qui compte le plus de rencontres de qualification pour la Coupe du Monde avec le Portugal avec 30 matchs, dépassant ainsi Luis Figo avec 29 et Pauleta avec 25.

En somme une nuit inoubliable pour Ronaldo, qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt, alors que certains le disaient en sous régime, qu’en aurait-il été si il était au maximum des possibilités ?

 

e-max.it: your social media marketing partner