La sélection portugaise U17 a raté une occasion en or en concédant un match nul 3-3 contre la Pologne au stade da Marinha Grande, pendant que la Grèce s'imposait contre l'Espagne dans l'autre rencontre de ce groupe 3 du tour d'élite de l'Euro 2017 des moins de 17 ans. 
 
Les Portugais, tenants du titre, ont pourtant mené au score à trois reprises mais se sont à chaque fois laissés égaliser. Raphael Camacho avec un doublé et Embalo (penalty) ont marqué les buts de la Seleçao, qui reste malgré tout maître de son destin. 
 
Cependant la tâche est loin d'être aisée, puisque les Portugais devront s'imposer contre l'Espagne lors de la troisième journée pour être certains de finir à la première place.
Tout autre résultat contre la Roja, rendrait les Portugais dépendants du match entre la Grèce et la Pologne.
 
En effet si les Grecs s'imposent face aux Polonais et que la Seleçao ne s'impose pas, les Portugais ne pourraient plus finir premiers de leur groupe. Pire, en cas de défaite contre les Espagnols et de victoire Grecque, la Seleçao serait définitivement éliminée. Se qualifient pour la phase finale les vainqueurs de chaque groupe ainsi que les 7 meilleurs deuxièmes. 

Classement Groupe 3/Euro U17 - 2ème

1.  Portugal 4
 2. Grèce     3
3. Espagne  3
4. Pologne   1
 
 
e-max.it: your social media marketing partner