Le Portugal s'est imposé tranquillement ce samedi soir au stade de la Luz 3-0 contre la Hongrie, ce qui permet à la Seleção de ne dépendre que d'elle-même pour obtenir la première place de son groupe, la seule à permettre une qualification directe pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
 
Mais pour cela, pas le choix, l'erreur n'est pas permise, car la Suisse, qui occupe actuellement cette tant désirée place qualificative avec 3 points d'avance, n'a connu que la victoire lors des 5 premiers matchs de qualification y compris face à la Seleção victoire 2-0 en septembre 2016 en Suisse
 
Pour dépasser les Helvétiques au classement, les Portugais devront remporter leurs 4 prochains matchs avant de recevoir les Suisses lors du cinquième et dernier match de qualification du groupe. Une victoire serait largement suffisante pour obtenir le ticket vers la Russie, car en ca d'égalité, le critère retenu par l'UEFA est le goal average et non pas les confrontations directes. 
Et à ce niveau-là, pour l'instant en tout cas, il n'y a pas photo, la Seleção compte pour l'instant un goal average positif de +16 (19-3) contre les +7 de la Suisse (10-3). 
 
Le Portugal a donc toutes les cartes en main, pour obtenir sa qualification pour le mondial Russe, a condition considérer les matchs restants comme des authentiques finales et conclure sa qualification à domicile devant son public face à la Suisse, lors d'un dernier match électrisant...
e-max.it: your social media marketing partner