Les problèmes offensifs de la Seleção semblent déjà appartenir au passé, le Portugal affiche d'ailleurs le meilleur bilan offensif lors des 5 premiers matchs de la phase de qualification pour un mondial avec 19 buts depuis 13 ans, 20 buts en 2006 et 18 en 2000.
 
Le duo mortel Cristiano Ronaldo, André Silva est loin d'être étranger à cette réussite offensive retrouvée, en effet à eux deux, ils sont responsables de 14 des 19 buts de la Seleção, soit 74%. 
Les deux joueurs semblent se compléter à merveille, ce samedi soir encore, ils ont montré une entente parfaite comme le prouve la superbe passe d'André Silva pour le premier but de Cristiano Ronaldo et le nouveau duo promet de continuer à perforer les défenses adverses. 
 
Mais leur excellente complémentarité s'est remarqué dès leur premier match, ensemble en pointe de l'attaque de l'équipe das Quinas face à Andorre, Ronaldo avait marqué un quadruplé et André Silva avait lui aussi participé a la victoire avec un but. Lors du match suivant face aux Îles Féroé, les rôles se sont inversés, ce fût au tour du jeune attaquant du FC Porto de réaliser un triplé et a Cristiano de compléter le score avec un but. 
 
Pour prouver à quel point ce duo offensif semble déjà indispensable, il suffit de rappeler que le seul match ou aucun des deux joueurs ne faisait partie du onze initial, c'était face à la Suisse et la Seleção s'était fait battre 2-0 lors de la seule défaite de l'équipe pendant ces éliminatoires. 
 
Et si Ronaldo est en tête des meilleurs buteurs de la phase de qualification avec 9 buts, André Silva le talonne déjà et est quatrième de ce classement avec 5 réalisations. 
 
Ce nouveau duo promet donc d'être l'un sinon le meilleur de l'histoire de la Seleçao Portugaise....
e-max.it: your social media marketing partner