Fernando Santos veut remporter la Coupe des Confédérations
La chaine généraliste portugaise RTP a eu accès et a dévoilé ce lundi soir la liste des 30 prés convoqués de Fernando Santos pour disputer la prochaine Coupe des Confédérations, qui aura lieu en Russie entre les 17 juin et 2 juillet prochain.
 
 
Cependant, elle a été transmise à la FIFA le 18, ce qui explique certaines incohérences, comme par exemple la présence de Marafona, qui s'est blessé ce week-end et qui ne pourra donc pas participer à la compétition. 
 
Même si cette liste sera forcément raccourcie lors de l'annonce finale, elle nous permet de connaitre la hiérarchie de Fernando Santos en équipe du Portugal quant à certains postes clés. Par exemple le nom de Roderick Miranda défenseur du Rio Ave apparaît comme étant le cinquième central, alors que l'on pouvait par exemple s'attendre à voir Paulo Oliveira ou encore Ruben Semedo (ce dernier devrait donc jouer l'Euro U21). 
 
Le nom de Rui Fonte attaquant du Sporting de Braga apparaît également dans cette liste comme troisième option au poste d'attaquant de la Seleçao Nationale après André Silva et Éder
 
Si l'absence de Fábio Coentrão ne semble pas être une réelle surprise, celle de Rafa par contre l'est un peu plus. Bien qu'il n'ait pas forcément brillé cette saison avec Benfica il est quand même surprenant de ne pas le voir apparaitre au moins dans cette liste des 30 de Fernando Santos, tout comme Ricardo Perreira également écarté.
 
Le groupe définitif qui disputera cette Coupe des Confédérations sera annoncé ce jeudi 25 mai à 13h00 françaises. 
 
La liste devrait en principe être la même que celle qui disputera les prochains matchs face à Chypre et la Lettonie les 3 et 9 juin respectivement, bien que la date limite imposée par la FIFA expire seulement le 7 juin. 
 
Fernando Santos aura donc jusqu'à cette date limite pour faire des réajustements de dernière minute en cas de problème, ce que l'on ne lui souhaite bien évidemment pas. 

 

Les 30 prés convoqués de Fernando Santo en équipe du Portugal pour disputer la Coupe des Confédérations:

Gardiens: Rui Patrício, Anthony Lopes et Marafona; 
 
Défenseurs: Cédric, Nélson Semedo, João Cancelo, Pepe, José Fonte, Bruno Alves, Neto, Roderick Miranda, Raphael Guerreiro, Eliseu et Antunes; 
 
Milieux: Danilo, William Carvalho, Adrien, João Moutinho, André Gomes, Renato Sanches, Pizzi et João Mário; 
 
Attaquants: Bernardo Silva, Gelson Martins, Nani, Quaresma, André Silva, Rui Fonte, Éder et Crisitano Ronaldo. 
e-max.it: your social media marketing partner