Fernando Santos et Renato Sanches
Le sélectionneur Portugais Fernando Santos a décidé de ne pas inclure les champions d'Europe Renato Sanches et Éder dans le groupe qui va participer à la prochaine Coupe des Confédérations en Russie et il s'en est expliqué lors de la conférence de presse:
 
"Ce n'est jamais facile et c'est pour cela que j'aie tenu à en parler avec tous les champions d'Europe qui n'ont pas été retenus. En ce qui concerne Éder, j'en ai parlé avec lui récemment. Quand personne ne croyait en lui, qui l'a emmené ? Il y a deux ans, dans cette même salle, tout le monde me demandait pourquoi je prenais Éder. Aujourd'hui c'est le contraire, c'est la dure loi de la vie. Mais cela ne signifie pas que je n'ai pas confiance en lui, bien au contraire." 
 
Quant à Renato Sanches, Fernando Santos n'a pas hésité comparer sa situation avec celle de Tiago en 2016:
 
" c'est presque dramatique, bien qu'il n'existe pas de drames dans le football, un drame c'est autre chose. Pour un sélectionneur National c'est toujours navrant, évidemment. Mais c'est ça la vie, on doit faire des choix et j'assume ceux que j'ai faits sans aucun problème. Déjà avant l'Euro 2016 j'avais parlé de Tiago, c'était difficile à ce moment-là, mais c'est comme ça". 
 
À noter que la liste annoncée par Fernando Santos est celle pour les matchs face à Chypre et la Lettonie. Même s'il est très probable qu'elle soit également valable pour la Coupe des Confédérations, cette liste définitive devra être transmise à la FIFA au plus tard le 7 juin, soit deux jours avant le match face à la Lettonie.
 

Retrouvez ici la dernière liste de Fernando Santos

e-max.it: your social media marketing partner