Victoire facile du Portugal 4-0 face à la Nouvelle-Zélande
Le Portugal s'est imposé sans difficulté ce samedi après-midi 4-0 face la Nouvelle-Zélande, grâce à des buts de Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, André Silva et Nani, ce qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales de la compétition à la première place du groupe devant le Mexique
 
Opération réussie pour la Seleção, en battant ce dimanche la Nouvelle-Zélande 4-0 à Saint Pétersbourg, les Portugais ont obtenu la première place du groupe A devant le Mexique, ce qui leur confèrent un avantage non négligeable avec un jour de repos supplémentaire en cas de qualification pour la finale. 
 
Avec cinq changements dans le onze ( alors que l'on s'attendait à plus) par rapport au dernier match contre la Russie, Fernando Santos a voulu donner du temps de jeu à certains joueurs moins utilisés, sans pour autant toucher aux fondamentaux. 
 
Malgré une défense à 5 et un jeu haché de la part des Néo-zélandais, le Portugal n'a pas eu de problèmes pour dérouler dans la rencontre.
 
Ce sera d'ailleurs en profitant de ce jeu très physique que l'équipe " Das Quinas" va obtenir un penalty qui sera converti par Cristiano Ronaldo pour l'ouverture du score à la 33e minute. À peine 5 minutes plus tard, la Seleção va doubler la mise grâce à un but de Bernardo Silva qui finira par sortir sur blessure victime lui aussi, de ce jeu Néo-zélandais toujours aussi dur. 
 
En seconde période la rencontre a légèrement perdu en intensité et en intérêt, mais finira à nouveau par s'emballer avec deux buts dans les 10 dernières minutes. D'abord grâce à André Silva (80e) qui a marqué son 8e but en sélection et ensuite par Nani (90e) qui retrouve le chemin des filets après des 10 mois de disette. 
 

Des absences de poids 

 
Malgré la victoire le Portugal ne s'en est pas sorti indemne de sa phase de groupes. Raphaël Guerreiro, Cédric, Bernardo Silva ne sont pas dans les meilleures conditions et il est difficile à l'heure actuelle de savoir s'ils pourront participer au prochain match, ajouter à ça la suspension de Pepe (accumulation de carton) et vous comprenez que le Portugal sera diminué pour le prochain tour. 
Le nom de son prochain adversaire n'est pas encore connu, ce sera l'équipe qui finira à la deuxième place du groupe A et ce sera certainement soit le Chili soit l'Allemagne, une préférence ?
 
Les buts du Portugal 4-0 Nouvelle Zélande:
 

e-max.it: your social media marketing partner