Retenez bien ce nom, Pedro Neto ailier du SC Braga de 17 ans et qui a fait ses débuts en championnat lors de la victoire de l'équipe minhota 4-0 sur le Nacional da Madeira avec un but, est déjà considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
 
 
Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais cela devrait bientôt changer, puisqu'il a déjà inscrit son nom dans l'histoire du football Portugais, en entrant dans le top 10 des joueurs les plus jeunes à avoir évolué dans le championnat Lusitanien
 
Plus impressionnant encore, il est le plus jeune joueur à avoir marqué un but dès son premier match ( 17 ans et 66 jours), même Cristiano Ronaldo a dû attendre son deuxième match pour marquer le premier but de sa carrière professionnelle et bien plus tard, puisqu' il avait alors 17 ans et 235 jours. 
 
Ce futur prodige né à Viana do Castelo, est le fils de l'ancien joueur de Hockey Pedro Neto, d'ailleurs jusqu'à ses 13 ans il a pratiqué les deux sports, avant d'opter finalement pour le football après avoir rejoint l'académie du SC Braga en 2013. 
 

Le Barça en avait fait une priorité 

 
Les qualités de ce jeune ailier étaient telles, que le FC Barcelone en avait fait une priorité et voulait à tout prix le faire rejoindre la Cantera Blaugrana, qui a déjà révélé au monde des joueurs prestigieux comme Messi, Xavi et Iniesta. Le journal Catalan "Sport", l'avait d'ailleurs qualifié comme " La dernière grande merveille découverte par le Barça". 
 
Mais le président du Sporting Braga Antonio Salvador, s'est battu bec et ongles pour réussir à arracher le jeune prodige des griffes catalanes. Mission accomplie, puisqu'il a réussi à le convaincre de prolonger jusqu'en juin 2020 avec une clause de prolongation jusqu'en 2022/2023 lorsqu'il aura atteint sa majorité. De plus, afin de protéger Pedro Neto des convoitises des géants Européens, Antonio Salvador l'a blindé avec une clause de départ chiffrée à 20 millions d'euros.
 

Des débuts en grande pompe 

 
C'est sous les ordres d'Abel Ferreira qui avait déjà travaillé avec lui en Équipe B, que Pedro Neto a fait ses débuts en championnat face au Nacional da Madeira ce week-end, lors de la 33ème journée de Liga Nos
 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a commencé en grande pompe, entré en jeu à la 72ème il n'a eu besoin que de 9 minutes sur le terrain pour marquer son premier but en Liga Nos, inscrivant déjà son nom dans l'histoire aux côtés d'autres noms prestigieux du football Portugais comme Cristiano Ronaldo, Quaresma où encore Manuel Fernandes, en tant que joueur le plus jeune à avoir marqué en championnat. 
 

Le but de Pedro Santos face au Nacional da Madeira:

 

e-max.it: your social media marketing partner