Raphinha devrait rejoindre le Sporting CP
Le Brésilien Raphinha ne devrait plus échapper au Sporting, qui réussit à s’anticiper à leurs rivaux du FC Porto ainsi que de Benfica, pour l’acquisition de l’ailier du Vitoria de Guimarães, qui est l’un des joueurs les plus en vue du championnat portugais depuis la saison dernière.
 
Si le transfert n’a pas encore été officialisé, c’est seulement dû au fait que le Sporting essaye de garantir Raphinha immédiatement, surtout après les échecs des transferts de Vietto (qui rejoint finalement le FC Valence) et de Pity Martinez. Mais cette option ne semble pas convenir aux dirigeants du Vitoria, qui connaissent actuellement des difficultés sportives et ne souhaitent pas se séparer de leur joueur vedette avant le début de la saison prochaine et seul ce détail bloque encore la conclusion de ce transfert.

 

Une ascension météoritique

Raphinha est arrivé au Vitoria de Guimarães en 2015/2016, alors qu’il était tout juste âgé de 20 ans, intégré en équipe B il s’est illustré avec 5 buts en 16 rencontres ce qui a poussé Sergio Conceição, alors entraineur de l’équipe Minhota, a le lancer dans le bain avec l’équipe première qu’il a ensuite intégré de façon définitive.

 
Mais c’est lors de la saison 2016/2017 et sous la main de Pedro Martins, que l’ailier brésilien a pris ses galons de titulaire, réalisant une superbe saison lors de laquelle il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe Vitoriana où il a marqué 4 buts en 41 rencontres. 
 
Après une superbe première saison, Raphinha réussit pleinement son année d’affirmation en Liga Nos, ou il a déjà disputé 27 rencontres et marqué 12 buts toutes compétitions confondues. C’est donc tout naturellement que les grands clubs portugais ont jeté leur dévolu sur le Brésilien qui est capable de jouer sur l’aile gauche ainsi que derrière l’attaquant de pointe, poste considéré prioritaire par Jorge Jesus qui devrait donc, sauf surprise, devenir son nouvel entraineur.
 

Le meilleur de Raphinha en vidéo:

 

e-max.it: your social media marketing partner