Wendel et Misic au Sporting
Le Sporting CP a confirmé ce samedi après-midi l’arrivée de trois nouveaux renforts pour attaquer la deuxième moitié de la saison et les différentes compétitions dans lesquelles le club est toujours en course, championnat, Coupe du Portugal, Coupe de la Ligue et Europa League.
 
Parmi ces recrues on retrouve 2 milieux de terrain, Wendel grand espoir brésilien et l’international Croate Josip Misic, dont les montants n’ont pas été officiellement confirmés par le club mais qui est estimé selon la presse, entre 6,5 et 8M pour le premier et 2,5 et 3,5 M pour le second. Le troisième est l’attaquant de Rio Ave Ruben Ribeiro dont le montant n’a pas non plus été confirmé.
 

Wendel la nouvelle promesse brésilienne :

âgé de seulement 20 ans Wendel est certainement la plus grosse recrue de ce mercato d’hiver pour le Sporting, capable de jouer a tous les postes du milieu de terrain, il s’est illustré sous les couleurs de Fluminense, ou il était l’une des pierres angulaires de l’équipe avec laquelle il a disputé un total de 58 rencontres pour 7 buts marqués. Ces excellentes prestations lui ont permis de voir son nom associé à de grands clubs Européens comme le FC Barcelone et le Paris SG. Ces derniers avaient d’ailleurs déjà un accord pour son transfert, mais les problèmes des Parisiens au niveau du fair- play financier les ont empêchés de concrétiser cette arrivée, ce qui a permis l’entrée en scène du CSKA Moscou et du Sporting qui a finalement recueilli la préférence de cette jeune pépite. Doté de conditions athlétiques avantageuses, 1m81, polyvalent a tous les postes du milieu de terrain et doté d’une excellente frappe à longue distance, Wendel ne devrait pas tarder à s’imposer dans l’effectif du Sporting, club avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2023 avec une clause de départ de 60 millions d’euros.

Josip Misic :

deuxième recrue officialisée par les lions, Josip Misic, 23 ans, milieu de terrain polyvalent et international à 2 reprises avec la Croatie, arrive en provenance des champions Croates du Rijeka où évoluait également Ristovski. Le joueur avait par ailleurs déjà été dans le radar de Jorge Jesus, qui avait fait de lui sa grande priorité lors du mercato d’été pour colmater l’éventuel départ de William Carvalho vers West Ham qui ne s’est finalement, jamais concrétisé. Étant donné que c’est une demande particulière de l’entraineur des lions, il pourrait lui aussi s’immiscer rapidement dans la lutte pour un poste de titulaire au milieu de terrain qui s’annonce désormais bien garni du côté du stade José Alvalade avec l’arrivée de ces deux nouvelles recrues. Misic d’ailleurs lui aussi engagé jusqu’en 2023 et dispose également d’une clause de départ de 60 millions d’euros.

Ruben Ribeiro :

troisième et dernière recrue, Ruben Ribeiro, qualifié par Jorge Jesus comme "l’un des meilleurs joueurs du championnat parmi les clubs considérés comme non grands". Arrivé en provenance de Rio Ave le Portugais débarque finalement dans un grand club à l’âge de 30 ans. Souvent considéré comme l’un des meilleurs joueurs des Vila Condenses, il est capable d’évoluer en tant qu’ailier gauche et second attaquant. Il est cependant parmi les 3 recrues du jour, celui qui a le moins de chances d’avoir un temps de jeu conséquent et devrait surtout être utile pour permettre à certains titulaires de souffler au vu des nombreuses compétitions ou le Sporting est toujours en course.

e-max.it: your social media marketing partner