De nombreuses rumeurs relayées hier dans la presse Portugaise, annonçait l’entraineur Portugais sur départ vers le FC Porto qui lui proposait une offre millionnaire, mais cet après-midi Jesus a annoncé avoir prolongé jusqu’en 2019.

Les bruits de couloirs qui circulent racontent que ayant peur de perdre son principal atout pour la conquête du titre, le président des Lions Bruno De Carvalho aurait cédé aux exigences de son coach afin d’éviter que celui-ci ne parte vers ses grands rivaux du FC Porto.

Ainsi Bruno de Carvalho se serait engagé envers l’entraineur qui réclamait un nouveau directeur Sportif responsable du recrutement et un directeur de communication sans qu’aucun membre de l’équipe ne soit remercié. Jorge Jesus aurait également obtenu la certitude que Islam Slimani et Joao Mario, deux des joueurs les plus courtisés du prochain mercato, ne partirait uniquement au cas où les clauses de départ serait actionnés (30 millions pour le premier et 60 millions pour le second).

Ces conditions auraient été déterminantes dans le choix de l’entraineur de prolonger avec le Sporting et de refuser l’offre du FC Porto.

Ces rumeurs ont pourtant été balayées lors de la conférence de presse commune de cet après-midi ou Jorge Jesus s’est exprimé :

"Je veux remercier la confiance que la direction du Sporting et la SAD ont placés en moi. Il y a environ deux mois le président m’a invité à prolonger mon contrat, cette confiance m’a profondément touché, et m’a conforté dans le fait que ceci est tout ce que je souhaitais. La confiance placée en moi ma fait longuement réfléchir avec le président que c’était le mieux pour le Sporting."

"En dix mois nous avons accompli un travail extraordinaire, et j’ai donc accepté un an de contrat supplémentaire. Le Sporting sera encore plus fort. Je pense que nous allons comme je l’ai dit lors de ma présentation réveiller le lion endormi. Il est maintenant réveillé. Je suis satisfait et heureux de pouvoir donner une continuité à mon travail ici".

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés, cependant le salaire de l’entraineur Portugais n’aurait pas subi d’augmentation, mais il est possible qu’une clause de départ ait été incluse dans le contrat.

 

e-max.it: your social media marketing partner