Ça semble être vraisemblablement le cas, en négociations avancées avec le club Italien depuis plusieurs semaines, le joueur n’a pas été convoqué par Jorge Jesus pour la rencontre face à Paços  pour la deuxième journée de Liga Nos.

 

On voit mal ce qui pourrait pousser Jorge Jesus à se passer de l’un des meilleurs joueurs de son effectif pour le match de championnat de ce samedi face aux castors, si ce n’est que le Sporting et l’Inter serait arrivés à un accord pour le transfert de l’international Portugais champion d’Europe.

Le Sporting a promis d’éclaircir la situation dans la journée, mais il est fort probable que le club annonce la conclusion de l’un des plus gros transferts du football Portugais.

Car d’après ce qui est véhiculé dans la presse Portugaise et Italienne, Joao Mario devrait couter aux coffres de l’Inter de Milan entre 45 et 55 millions d’euros, ce qui en ferait le record Portugais de transfert (avec Renato Sanches, qui pourrait selon certains objectifs atteindre les 60 Millions d’euros).

Toujours selon la presse, le transfert devrait passer par un prêt payant (entre 10 et 15 Millions d’euros) avec une option d’achat obligatoire (entre 35 et 40 millions d’euros), à actionner à la fin de la saison, cela afin de ne pas pénaliser l’Inter au niveau du Fair Play Financier imposé par l’UEFA.

 En somme, une très bonne opération pour le Sporting qui sera récompensé pour avoir lancé un nouveau joueur dans la vitrine du football mondial, encore un "made in Alcochète".

 

 

e-max.it: your social media marketing partner