Après trois été passé à Lisboa, Islam Slimani fait ses adieux aujourd’hui du Sporting et de ses supporteurs. L'Algérien jouera son dernier match avec les lions, mais, pas n'importe quel match sinon l’un des "classico" de la ligue portugaise... celui face au FC Porto.

Et tout porte à croire que l'attaquant a déjà fait ses valises pour prendre une nouvelle direction dans sa carrière et qui devrais l’amener en Premier Leage. D'après certaines informations, Slimani aurait un accord avec une équipe anglaise et le président du Sporting, Bruno de Carvalho, aurait accepté de laisser partir le joueur de 28 ans pour 30 millions d’euros.

De plus la demande d’un visa de travail pour le joueur est entrée dans le consulat anglais au Portugal et l’arrivée de l’attaquant Hollandais Bas Dost ne fait que confirmer ce qui semble désormais inévitable.

West Bromwich et Leicester font partie des possibles destinations de l’attaquant algérien, qui a plusieurs fois manifesté sa volonté de tenter sa chance en dehors du Portugal.

Slimani est arrivé au stade Jose Alvadade pendant la saison 2013-2014 tel un parfait inconnu en provenance du football algérien pour un montant d’à peine 300 mil euros. « Super Slim » a rapidement conquis la confiance de son entraîneur de l’époque, Leonardo Jardim. Cette saison-là, l'algérien a joué 30 matchs et a marqué 10 buts.

Malgré le départ de Jardim vers Monaco, le numéro 9 n’a pas perdu son flair pour les cages adverses et est devenu un grand visage pour les supporteurs et pour l'équipe verde-branca

Pendant la saison 2014-2015 Slimani a marqué 15 buts en 43 match, mais il a surtout explosé la saison dernière, sous les ordres de Jorge Jesus en marquant 31 buts en 43 rencontres.

Avec 56 buts sous le maillot des lions, Slimani aura marqué l’histoire du Sporting, en étant considéré comme l’un des meilleurs attaquants du club lors de ces dernières années.

e-max.it: your social media marketing partner