Selon la presse Portugaise et Espagnole, Cristiano Piccini sera dans les prochains jours le futur concurent de Schelotto pour le poste d'arrière droit au Sporting CP lors pour la prochaine saison. International espoir Italien, il devrait s'engager pour 5 saisons avec les verts et blancs.
 
 
Arrière droit de 24 ans actuellement sous contrat avec le FC Séville, Cristiano Piccinni est sur le point de s'engager pour 5 ans avec le sporting, lors d'un transfert dont le montant estimé à 5 millions d'euros. 
L'accord serait déjà conclu et ne manquerait plus que les dernières finalisations administratives avant la signature officielle qui devrait intervenir dans les prochains jours. 
 
Piccini a été formé à la Fiorentina et a été recruté par le Bétis en 2014/2015 sous forme de prêt. L'année suivante les Sévillans l'ont recruté à titre définitif pour 800 mil euros, mais une blessure l'a empêché de pouvoir s'affirmer définitivement. 
Chose faite cette saison puisque l'international Espoirs Italien a disputé un total de 25 rencontres sous le maillot du Bétis ayant même marqué à trois reprises. 
 
Du haut de ses 1,89 m, Piccini est un joueur athlétique et qui n'a pas peur de se porter vers l'avant, des caractéristiques qui auront convaincu Jorge Jesus pour faire concurrence à Schelotto pour la saison 2017-2018. 
Outre le Bétis et la Fiorentina, Piccinni a également porté les couleurs Carrarese, Spezia et Livorno.
 
Les défenseurs latéraux sont une lacune bien identifiée par  Jorge Jesus dans la construction de son effectif 2017-2018. Maintenant que l'on connaît le nom de l'arrière droit, reste à savoir qui sera l'arrière gauche. Le nom de Fábio Coentrão circule avec insistance ces derniers jours du côté d'Alvalade, tout comme Émiliano Insua.
 
Le sporting est également sur le marché pour un milieu offensif et buteur capable de suppléer Bas Dost.
e-max.it: your social media marketing partner