Le Sporting sur la piste de Coentrão
Fabio Coentrão est toujours dans le viseur de Jorge Jesus afin de renforcer l'effectif du Sporting pour la saison 2017/2018. Seulement, les négociations s'annoncent complexes et ne devraient pas connaitre d'évolution avant la finale de la Ligue des Champions de ce samedi soir.
 
 
L'intérêt du Sporting pour Coentrão est réel et l'ancien joueur de Benfica s'est montré ouvert à l'idée de pouvoir rejoindre Jorge Jesus (malré ses réticences initiales), l'homme qui l'a révélé au monde et qui lui a permis de rejoindre le colosse madrilène
 
Seulement voilà, le salaire de l'international Portugais ( environ 2,5 millions d'euros annuels) est bien trop élevé pour la réalité économique du Sporting et c'est pour cela que les dirigeants des deux clubs doivent se rencontrer afin de mettre sur la table les différentes possibilités. 
Cependant cela n'arrivera pas avant la semaine prochaine, puisque le Real Madrid dispute ce samedi soir la finale de la Ligue des champions et les dirigeants madrilènes sont à 100% concentrés sur cet évènement capital. 
 

Et après ? 

 
Une fois la finale et les possibles commémorations qui en déclineraient, les dirigeants Portugais et Espagnols devraient s'asseoir à table, 2 pistes semblent se dégager: 
 
A. Un prêt d'un an avec le Real supportant environ la moitié du salaire de Fabio Coentrão. Ceci semble être l'option la plus viable et facile à concrétiser mais qui ne satisferait qu'à moitié les dirigeants du Sporting qui préféraient recevoir le joueur à titre définitif. 
 
B. Le Réal pourrait résilier le contrat de Coentrão mais continuer de payer une partie du salaire pendant une période déterminée, a l'image de ce qui est arrivée avec Iker Casillas lorsqu'il a rejoint le FC Porto.
 
La première option serait plus avantageuse pour le Real Madrid, à 29 ans le Portugais pourrait de nouveau se valoriser sous le maillot des verts et blancs et pourrait permettre par la suite au Real Madrid de récupérer une partie de son investissement de 30 M, lorsqu'il a été transféré de Benfica en 2011. 
 
En revanche, le Sporting espère quant à lui pouvoir compter sur Coentrão à titre définitif, afin de satisfaire l'une des demandes de Jorge Jesus qui est un grand admirateur des qualités de l'arrière gauche Portugais.
e-max.it: your social media marketing partner