Le Sporting remporte la Coupe du Portugal féminine
Les féminines du Sporting ont remporté ce dimanche leur première Coupe du Portugal en s'imposant 2-1 face à Braga lors des prolongations. Avec ce trophée, les lionnes ont réalisé le doublé Coupe-Championnat sans avoir connu la moindre défaite au cours de la saison.
 
Pourtant ce sont bien les "guerreiras" qui ont ouvert le score sur un penalty converti par Vanessa Marques à la 12e minute de la rencontre, un but qui est venu concrétiser au tableau d'affichage la supériorité du SC Braga déjà visible dans le jeu. 
 
Mais en seconde période le Sporting est revenu avec des meilleures intentions, Ana Borges et Diana Silva causaient beaucoup de problèmes à la défense adverse et c'est d'ailleurs à travers ce duo de choc que le Sporting va revenir au score.
 
Quand a la 57 minute, la joueuse prêtée par Chelsea effectue une récupération avec un tacle magnifique et sert Diana Silva dans la surface qui va effacer un défenseur d'un superbe contrôle orienté, avant d'ajuster la portière Bracarense pour l'égalisation. Un superbe but qui oblige les deux meilleures équipes portugaises de la catégorie à aller jusqu'aux prolongations.
 
Et c'est là que les lionnes on finit par faire la différence, à la 105e minute Ana Capeta qui venait d'entrer en jeu, a joué a la perfection son rôle de Joker on donnant la victoire à son équipe d'une superbe frappe fixant le score final à 2-1. 
 
Le Sporting remporte ainsi la Coupe du Portugal, son deuxième trophée de la saison puisqu'elles ont aussi remporté le championnat également pour la première fois dans l'histoire du club, lors d'une saison exceptionnelle où elles n'ont pas connu la moindre défaite. 
e-max.it: your social media marketing partner