Bruno Fernandes est le capitaine du Portugal espoir
Annoncé depuis plusieurs joueurs comme futur joueur du Sporting, Bruno Fernandes qui a disputé l'Euro U21 avec le Portugal confirme l'existence d'un accord entre la Sampdoria et les verts et blancs, mais assure que rien n'est encore fait... 
 
Selon de nombreux médias Portugais, le Sporting et la Sampdoria se seraient déjà mis d'accord sur le prix du talentueux milieu de terrain Lusitanien de 22 ans qui coutera donc 9 millions d'euros plus 1 million supplémentaire selon divers objectifs à atteindre. 
 
À sa descente de l'avion le capitaine de la Seleção confirme l'existence de cet accord: 
 
" je sais qu'il y a un accord avec la Sampdoria et qu'il y a un intérêt pour moi. Maintenant je dois confirmer qu'il s'agit bien de cela. Je n'ai pas encore parlé avec mon agent. Je me réunirais avec lui soit aujourd'hui (samedi) soit demain ( dimanche) et je vais voir ou cela en est". 
 
Bruno Fernandes avait déjà manifesté à plusieurs reprises son envie de signer un jour avec un grand club Portugais et l'idée de pouvoir rejoindre le Sporting semble le satisfaire:
" c'est un grand club Européen, qui est en Europe à la lutte pour des titres, avec un historique énorme. De par beaucoup de choses qui se sont passés, récemment ils n'ont pas gagné de titres, mais ils y arriveront, avec moi ou pas", a-t-il rétorqué. 
 

Vers un départ d'Adrien ?

 
De par le système de Jorge Jésus, si Bruno Fernandes venait à signer au Sporting il serait en concurrence directe avec Adrien. Bien que similaires, les deux joueurs offrent des caractéristiques et des solutions différentes.
 
En plus d'être un des leaders du vestiaire, Adrien est plutôt un poumon du milieu de terrain et un guerrier qui offre toute son abnégation et instaure une forte intensité sur la pelouse, tout en profitant de sa puissance de frappe. 
 
Bruno Fernandes quant à lui est plutôt un maestro, doué d'un bon touché de balle, il est aussi doté d'une excellente vision de jeu et tout comme Adrien il est aussi très bon dans la finition. 
 
Mais il est peu probable que les deux joueurs puissent jouer ensemble, donc Bruno Fernandes sera très probablement la doublure d'Adrien, à moins que l'international A soit déjà sur le départ, lui qui est très courtisé notamment en Premier League... 
e-max.it: your social media marketing partner