Julio Vieira de Castro candidat a la présidence du Vitoria
Ingénieur en mécanique de 43 ans, Julio Vieira de Castro a présenté son projet et sa liste dénommée "Novo Vitoria" (nouveau Vitoria) ce lundi à la Black Box des arts et de la créativité et se présente pour l’instant comme le seul opposant à Julio Mendes, actuel président du club et qui devrait bientôt officialiser sa recandidature.
 
Un projet pour le moins ambitieux, puisque le candidat veut placer le Vitoria de Guimarães en course pour une place en Ligue des Champions, un objectif qu’il veut concrétiser avant la fin de son éventuel futur mandat à la tête du club Minhoto " Nous sommes le plus grand club de la région et naturellement le quatrième grand club portugais. Nous devons nous battre pour les 3 premières places. À la fin de 3 ans de mandat, le Vitoria devra être qualifié pour la Ligue des Champions ", a-t-il déclaré devant ses militants, avant de critiquer le manque d’ambition de la direction actuelle :
" Elle n’a pas de projets sportifs ni de vision future pour le club. Les projets de l’équipe B et du football de formation n’ont aucune ambition pour l’avenir. Il faut une restructuration du football et maintenir la colonne vertébrale de l’équipe. Il faut reconstruire notre identité et notre ADN, sans ça, il n’y a pas de futur ".
 

Une ancienne gloire du club à la direction générale

Autre atout du candidat, le Tunisien Ziad Tlemçani, ancienne gloire du Vitoria des années 90, aujourd’hui âgé de 54 ans, il sera le directeur général de la SAD en cas de victoire aux élections, qui auront lieu au mois de mars prochain. Après avoir passé une vidéo avec les meilleurs moments du buteur tunisien sous le maillot de l’équipe minhota (46 buts en 128 rencontres), Julio Vieira de Castro a présenté son futur directeur général " c’est un grand connaisseur du football mondial. C’est un homme avec des contacts dans le monde du football et des entreprises. Et c’est surtout, tout comme vous, un passionné qui n’a jamais oublié notre Vitoria, notre ville. Nous comptons sur lui, avec sa dévotion a notre cause. Il sera une plus-value de grande importance qui intégrera ce projet au niveau sportif et financier, ouvrant des portes et établissant des partenariats au niveau global comme jamais dans l’histoire du Vitoria ".
 
Julio Vieira de Castro se présente donc comme un candidat sérieux à la présidence du club à un moment où l’actuelle direction présidée par Julio Mendes est fortement contestée par les supporteurs du club qui occupe une bien modeste 8e place au classement, bien loin des ambitions habituelles de l’équipe…
e-max.it: your social media marketing partner