La crise s'accentue du côté de la Luz, après la défaite humiliante 5-0 de mercredi dernier face au FC Bâle, Rui Vitoria avait promis aux supporteurs un revirement, malheureusement pour lui, il n'a pas eu lieu et son équipe a été accrochée 1-1 à Madère face à Maritimo.
Pourtant, tout avait bien commencé pour Benfica, qui avait ouvert le score d'entrée de jeu sur un superbe missile de Jonas (2e) qui termine en pleine lucarne de l'équipe Madeirense.
Actuel quatrième du classement et réalisant un très bon début de championnat, l'équipe de Maritimo ne va pas se laisser faire et va tenter d'égaliser, mais Ricardo Valente d'abord et Fabio China ensuite, n'ont pas réussi à trouver le cadre et cette première période s'achève donc avec un léger avantage d'un but, en faveur des champions en titre.
Au retour des vestiaires, Benfica prendra le contrôle des débats sans pour autant se montrer dangereux, alors que Maritimo arrivait à se créer des occasions en contre et Rodrigo Pinho sur une superbe frappe enroulée, va permettre à Júlio César de briller avec une superbe parade.
Mais à la 67e minute l'équipe insulaire va finalement parvenir à égaliser sur une tête de Ricardo Valente, parfaitement servit par Bébeto.
Rafa et Toto Salvio ont ensuite tenté leur chance mais ne sont pas parvenus à tromper Charles et les aigles sont même passés à deux doigts de la remontada, mais malgré l'incroyable erreur de Jardel, Éverton n'a pas réussi à tromper les réflexes de l'éxpérimenté gardien du Benfica, Júlio César.
Malgré une dernière occasion de Jonas lors du temps additionnel, le score ne bougera plus et Benfica concède son deuxième match nul de la saison et pointe à une décevante 3e place à 3 points du Sporting 2e et à 5 du FC Porto. Quant à Maritimo ils reprennent leur 4e place avec seulement un point de retard par rapport à leurs adversaires du soir, qui continuent de s'enfoncer dans une crise profonde...
Résumé vidéo du Maritimo1-1 Benfica: