Le Benfica continue en tête dans la course au titre de champion portugais, ce vendredi soir les aigles se sont imposés à domicile 3-1 face au Deportivo de Chaves, l'une des bonnes surprises du championnat, pour le compte de la vingt-troisième journée de la Liga Nos.
Le premier but a été marqué par le Grec Kostas Mitroglou, mais non sans polémique, puisque l'attaquant Benfiquiste semble avoir clairement poussé un défenseur Flaviense avant de marquer de la tête. Les protestations de l'équipe transmontana n'ont pas empêché l'arbitre de la rencontre de valider le but des aigles.
Le Deportivo Chaves a pourtant fait honneur à son statut d'équipe révélation, en causant de réelles difficultés à la défense encarnada et finira même par concrétiser l'une d'entre elles, lorsqu' à la 44ème minute Bressan a marqué un superbe but d'une frappe lointaine qui n'a laissé aucune chance à Ederson.
Mais les aigles sont en forme et dès le retour des vestiaires Rafa Silva redonnera l'avantage aux leaders du championnat avant que Mitroglou ne double la mise en toute fin de rencontre, alors que les transmontanos avaient le dessus et tentaient de revenir au score.
Avec cette victoire Benfica reste leader avec 4 points d'avance sur le FC Porto qui jouera dimanche face à Boavista pour le derby de la ville de Porto.
Le résumé vidéo de Benfica 3-1 Desportivo de Chaves: