Benfica a assuré l'essentiel ce samedi soir en arrachant le match nul 1-1 sur la pelouse du Sporting lors du grand derby de Lisbonne grâce à un superbe coup franc du défenseur Suédois Lindeloff, un point précieux pour les aigles qui maintiennent quoi qu'il arrive la première place de la Liga Nos.
C'était le dernier derby de la saison au Portugal, et les deux grands rivaux de Lisbonne se sont neutralisés sur le score de 1-1.
Les verts et blancs sont pourtant rentrés très fort dans le match et ils ont marqué dès la cinquième minute sur un penalty converti par l'international Portugais Adrien.
Après le but le match a rapidement perdu en intensité et les deux équipes ont rejoint les vestiaires avec ce maigre avantage en faveur du Sporting.
Au retour des vestiaires, le Sporting est à nouveau rentré très fort essayant de se mettre à l'abri dans la rencontre, mais Benfica va geler les maigres espoirs des lions en marquant d'un superbe coup franc de Lindeloff le but de l'égalisation.
Au final c'est une bonne opération pour Benfica qui maintient la première place du championnat indépendamment du résultat du FC Porto demain (dimanche face à Feirense).
Résumé vidéo du Sporting 1-1Benfica: