À une journée du classico féminin Portugais entre le Sporting et Braga, les lionnes se sont imposé 3-2 face à Vilaverdense et les minhotas sont allé cartonner le Futebol Benfica sur le score de 7-0, pour le compte de la 2e journée du championnat féminin.
Le Sporting a dû souffrir pour se défaire de la courageuse équipe de Vilaverdense, qui a réussi à tenir tête aux championnes en titre jusqu'à la fin de la rencontre. Une partie qui a mal commencé pour les lionnes, avec la blessure de la grande star Solange Carvalho. Malgré ce coup dur, le Sporting a ouvert le score grâce à un but plein d'opportunisme de l'internationale Diana Silva, avant de doubler la mise en deuxième période sur un penalty converti par Tatiana Pinto. Les visiteuses arriveront cependant à réduire le score sur un but de Catarina Machado. Avec ce score incertain, les lionnes vont monter d'un cran et cela va s'avérer payant, puisque Tatiana Pinto va augmenter l'avantage à 3-1 sur un superbe but et malgré une nouvelle réduction du score de Sarah Brasil à la 88e minute, le Sporting remporte son deuxième match de la saison et reste en tête du championnat à égalité de points avec le SC Braga.
Les minhotas quant à elles, se sont baladées sur le terrain de Futebol Benfica avec victoire sans appel sur le score de 7-0 avec des buts de Vanessa Marques, Adri, Laura Luís, Mélissa Antunes, Francisca (2) et Diana Gomes.
À noter également la victoire de Boavista 3-1 sur la pelouse des promues de Cadima, l'équipe Axadrezada réalise un surprenant début de saison occupant également la première place du classement avec 6 points.
Résumé vidéo du Sporting 3-2 Vilaverdense:
📺 O Sporting CP recebeu e venceu o Vilaverdense por 3-2 ✔️ Consegues escolher, como o melhor, entre o 1° e o 3º golo? 🤔 #FutFemSCP
Publié par Sporting Clube de Portugal - Futebol Feminino sur lundi 25 septembre 2017