Cristiano Ronaldo a inscrit un nouveau record dans la version 2018 du célèbre livre du Guinness Book des records, où il s'est distingué comme étant le seul joueur à avoir marqué lors de quatre éditions du championnat d'Europe de Football.
Ce record a commencé à prendre forme avec l'Euro 2004 au Portugal lorsqu'il a marqué lors de la défaite 2-1 face à la Grèce en phase de poule et également en demi-finale face aux Pays-Bas.
L'histoire a continué en 2008 lorsqu'il a marqué le deuxième but de la Seleção lors de la victoire 3-1 face à la République Tchèque, son seul dans cette édition de la compétition.
En 2012 le meilleur joueur de la planète à inscrit 3 buts, avec notamment un doublé face aux Pays-Bas ainsi que face à la République Tchèque, où il a inscrit le but de la victoire.
C'est lors de la victoire de la Seleção en 2016 où il a inscrit un doublé face à la Hongrie et le premier but de la victoire face au Pays-de-Galles, que Cristiano Ronaldo a inscrit de nouveau son nom dans le Guinness Book 2018, livre où le Portugais compte plusieurs autres records comme le plus grand nombre de buts inscrits en Ligue des champions en une saison, plus grand nombre de triplés en Liga, ou encore la personnalité la plus suivie sur Facebook entre autres records, dont certains qui sont déjà tombés depuis...