Cristiano Ronaldo se fait encore un peu plus sa place parmi les plus grandes légendes du ballon rond. Ce vendredi soir, en marquant un fantastique triplé contre l’Espagne, qui a permis au Portugal d’arracher le nul 3-3, le meilleur joueur de la planète a encore ajouté son nom à plusieurs records nationaux, mais aussi internationaux. On vous dit tout :
Cristiano Ronaldo est désormais, à égalité avec Puskas, le meilleur buteur Européen de l’histoire des sélections Nationales avec 84 buts.
1.Ronaldo et Puskas : 84 buts
2. Kocsis : 75
3. Klose : 71
C’est aussi le quatrième joueur de l’histoire à avoir marqué lors de quatre phases finales du mondial avec Pelé, Seeler et Klose.
En plus d’être le premier à réaliser un hat trick face à l’Espagne en phase finale (Mondial, Euro et Confédérations) il est aussi le deuxième joueur le plus âgé (33 ans) à marquer trois buts en un 1 seul match de Coupe du Monde avec le Suédois Tore Kaller.
Il est aussi le deuxième meilleur buteur portugais de l’histoire de la Coupe du Monde avec 6 buts, juste derrière le légendaire Eusébio.