Difficile d’oublier ce 29 mars 2017, lorsque lors d’une belle cérémonie, l’aéroport international de Madère a été renommé Aéroport Cristiano Ronaldo, où était président entre autres le président de la République portugaise, que l’on a vu pour la première fois ce fameux buste qui avait alors attiré les railleries et les mêmes les plus fous à travers toute la planète.
Eh bien si vous n’avez jamais eu l’occasion de le voir de vos propres yeux, sachez que c’est désormais trop tard, puisque la famille du meilleur joueur du monde a expressément demandé le changement pour un buste, dont l’auteur est Espagnol, qui retrace beaucoup plus fidèlement les traits de l’international portugais. L’œuvre originale, du sculpteur de Madère Emmanuel Santos qui s’est dit extrêmement attristé par la nouvelle, a été conservé depuis jeudi (on se sait trop où) par la direction de l’Aéroport de l’archipel.
Les images du nouveau buste de Cristiano Ronaldo :
Cristiano Ronaldo ganha novo busto de bronze, sem rugas, na Ilha da Madeira https://t.co/Rmy3OfUdHw pic.twitter.com/XO20ipxkwf
— Caio Rocha (@caio_asrocha) 17 juin 2018