Une première mi-temps tonitruante a permis au Sporting CP d'assurer sa première victoire (3-2) pour ses débuts en Ligue des Champions. Les lions auraient cependant pu et même dû faire beaucoup mieux et ils auraient pu s'éviter une fin de match aussi compliquée...
On a rarement vu le Sporting jouer comme ça en Ligue des Champions. Les lions ont tout simplement réalisé une superbe exhibition qui aurait même mérité un score plus lourd encore en faveur des verts et blancs.
Pour ce match Jorge Jesus a fait le choix de laisser Bas Dost sur le banc de touche et de donner sa chance à Doumbia et l'attaquant Ivoirien n'a pas déçu, bien servi par Acuña, c'est lui qui a ouvert le score pour le Sporting dans l'enfer du Pirée dès la 1re minute de la rencontre.
Le Sporting va confirmer sa domination sans partage et Doumbia va cette fois faire office de passeur en isolant Gelson Martins qui va se retrouver (incroyablement) seul face à Kapino pour le 2-0.
Et si à ce moment on se disait que le Sporting pourrait difficilement faire une meilleure première période, eh bien c'était sans compter sur l'incroyable moment de forme que traverse Bruno Fernandes. Le milieu de terrain Portugais va marquer le troisième but de son équipe (un but normal cette fois) à la 43e minute, faisant de l'Olympiakos une proie facile. La première période s'achèvera sur ce score flatteur pour le Sporting, mais il aurait même pu et dû être beaucoup plus lourd, au vu des nombreuses opportunités de but que se sont créés les verts et blancs.
En seconde période les lions ont baissé d'un cran et se sont contentés de gérer la rencontre. Se croyant bien à l'abri, le Sporting va pourtant se faire une sacrée frayeur en toute fin de rencontre. Pardo joueur bien connu du championnat Portugais pour avoir évolué notamment à Braga, va marquer deux buts coup sur coup à la 89e et 90e précisément.
Une frayeur inutile que les joueurs auraient largement pu éviter, mais au final, le Sporting repart de Pirée avec les 3 points et une confiance renforcée et c'est bien là l'essentiel.
Résumé vidéo des Sporting 3-2 Olympiakos: