Fin de série pour le FC Porto qui subit sa toute première défaite de la saison (qui plus est au stade du Dragon) 3-1 face au Besiktas de Ricardo Quaresma et Pepe, ce mercredi soir pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions...
C'est un sacré coup dur pour les hommes de Sergio Conceição qui n'avaient non seulement concédé aucun but (aujourd'hui 3) mais en plus n'avait pas encore connu le gout de la défaite cette saison.
Pourtant, ils étaient rentrés très fort dans cette rencontre, les dragons n'ont pas abdiqué de leur dynamisme offensif, seulement cette fois il y avait du répondant en face qui a su profiter à merveille du revers de la médaille du style Sergio Conceição: les espaces laissés à l'arrière en contre...
Et c'est ainsi que les Turques vont ouvrir le score, sur une superbe contre-attaque menée à vitesse grand V, Ricardo Quaresma va adresser un superbe centre qui sera conclu de la tête par Talisca, joueur bien connu du championnat Portugais et qui appartient toujours à Benfica.
Pourtant les dragons n'ont pas semblé avoir accusé le coup et sont rapidement partis à la recherche de l'égalisation qui a failli arriver quelques minutes plus tard, mais Oliver échoue sur le poteau gauche de Fabricio.
Mais à la 21e minute, les Dragons finiront bien par égaliser grâce à un but contre son camp de Tosun sur un corner bien tiré par Alex Teles.
Le FC Porto va ensuite disposer de nouvelles occasions de buts, par Marega et Oliver mais sans succès, pendant que dans le même temps, le Besiktas va faire preuve de réalisme en reprenant l'avantage au tableau d'affichage grâce à une superbe frappe lointaine de Tosun. Le but est magnifique, même si Iker Casillas semble mal battu.
Le FC Porto va revenir des vestiaires pour cette deuxième mi-temps avec une certaine appréhension et on sent que les dragons prennent moins de risques en attaque, se montrant plus prudents, mais avec un contrôle sur la partie grâce à quelques réajustements tactiques, ce qui a rendu la rencontre légèrement plus ennuyeuse comparée à la première période. Mais cela n'empêchera pas le Besiktas de tuer la rencontre avec un troisième but marqué par Ryan Babel à la 86e minute.
Première défaite de saison de la saison donc pour le FC Porto, qui devra revoir sa copie avant de se déplacer à Monaco lors de la prochaine journée...
Résumé vidéo du FC Porto 1-3 Besiktas: