Finalistes vaincus de la dernière édition de cette UEFA Youth League (Ligue des champions en version moins de 19 ans), les aiglons n'ont pas déçu pour leur entrée en matière qui a commencé avec une écrasante victoire 5-1 au Seixal, face aux Russes du CSKA Moscou.
Après une vague offensive de la part de l'équipe Russe en début de la rencontre, les aiglons ont ensuite redressé la barre et ont ouvert la marque grâce à la magie de leur capitaine João Filipe qui s'est débarrassé de deux adversaires sur le côté gauche de l'attaque portugaise avant de centrer à ras de terre pour le but de Nuno Santos.
Le retour des vestiaires fut totalement dominé par Benfica, qui a marqué dès le début de la deuxième période à nouveau par l'intermédiaire de Nuno Santos qui marque ainsi un doublé. À peine 10 minutes plus tard, les aiglons vont tuer la rencontre sur un but de José Gomes.
Les Russes vont alors réduire la marque grâce à un but de Zhokonrin, mais Benfica était en grande forme et va marquer deux autres buts coup sur coup, d'abord par Ricardo Araujo et ensuite par Umaro Embalo, nouveau prodige portugais d'à peine 16 ans et qui a brillé lors du tournoi de Montaigu.
Prochain match pour les aiglons, le 27 septembre prochain face aux Suisses du FC Bâle.
Résumé vidéo du Benfica 5-1 CSKA Moscou: