Les petits dragons ont réussi leur entrée en matière en ne faisant qu'une bouchée de l'équipe de Besiktas ce mercredi après-midi no Olival en s'imposant sur le score 5-1 pour le compte de la première journée de la phase de groupes de l'UEFA Youth League.
Avec des joueurs bien connus comme Diogo Costa, Diogo Dalot, Diogo Queiros, Maureto Cassama entre autres, le FC Porto a imposé sa supériorité pendant les 90 minutes et n'a laissé aucune chance aux Turques de Besiktas qui ne se sont pratiquement pas créées d'occasions de buts digne de ce nom. D'ailleurs le but Turc n'a été marqué que contre son camp par Diogo Queiroz.
Malgré une domination sans partage, le FC Porto n'a ouvert le score qu'à la 30e minute par Jorge Teixeira. Mais à partir de là, les vannes se sont ouvertes et les azuis e brancos ont doublé la mise à peine une minute plus tard par Paulo Estrela. Les Turques réduiront la marque peu avant la mi-temps sur un CSC de Diogo Queiros qui a mal intercepté un coup franc adverse.
En deuxième mi-temps les petits dragons ont continué de dérouler et ont augmenté leur avantage à 3-1 sur un but de Medi Queta qui a profité à fond de la débilité défensive de l'équipe d'Istamboul.
À la 70e minute, le FC Porto va bénéficier d'un penalty qui sera converti par le jeune prodige Diogo Dalot. Malgré l'expulsion de Diogo Leite qui a vu un carton rouge direct, les dragons ont mis un terme au calvaire de Besiktas en marquant le cinquième et dernier but des azuis e brancos à la 79e par Diogo Queiros.
Score final 5-1 en faveur du FC Porto qui commence donc la compétition de la meilleure des manières.
Feuille de match:
Centre d'entrainement de l'Olival
Arbitre: Adrien Jacottet (Suisse)
FC Porto: Diogo Costa, Diogo Dalot, Diogo Queiroz, Diogo Leite, Diogo Bessa; Rui Pires (Vitor Ferreira 83), Paulo Estrela, Moreto Cassama (Romario Baro 68), Robles, Madi Queta, Jorge Teixeira ( João Lameira 78)
Buts: Jorge Teixeira (31), Paulo Estrela (32), Diogo Queiros C.S.C (39), Madi Queta (65), Diogo Dalot pen (70), Diogo Queiros (79)
Discipline: Carton rouge à Diogo Leite (74)