Après avoir été jusqu'en finale (perdue face à Barcelone) lors de la première édition, Benfica est à nouveau dans le dernier carrée de l'UEFA Youth League (Ligue des champions U19) après s'être imposé ce mardi après-midi en Russie face au CSKA Moscou.
C'est sous des températures négatives et sur un terrain synthétique et avec une bonne dose de réussite, que les petits aiglons sont allés chercher leur qualification pour la final four de la prestigieuse compétition Européenne des moins de 19 ans.
Le premier but est survenu à la suite d'une passe en profondeur de Florentino sur laquelle le gardien Russe Ovchinikov ( aucun lien de parenté avec l'ancien gardien de Benfica et Porto) s'est complètement troué, laissant Diogo Gonçalves seul devant le but vide pour ouvrir le score pour Benfica dès la 18ème minute de la rencontre.
Dès le début de la seconde période Benfica a de nouveau marqué, coup franc de Diogo Gonçalves, et Leonov dévie le ballon dans ses propres filets permettant aux joueurs de João Tralhão de prendre le large dans la rencontre.
Malgré une forte pression du CSKA, les aiglons ont bien sur géré la suite de la rencontre garantissant ainsi une victoire précieuse qui leur permet d'être la première équipe Portugaise qualifiée pour la final four, puisque le FC Porto affronte en ce moment le FC Barcelone....
Les buts du CSKA 0-2 Benfica :
All Goals UEFA Youth League Quarterfinal - 07... par denysenathan