Le Vitoria de Guimarães s'est imposé 1-0 face à l'Olympique de Marseille ce jeudi soir dans sa forteresse du Dom Afonso Henriques, qui était pleine à craquer lors d'une grande nuit Européenne que l'on avait plus vue depuis longtemps dans la ville qui a donné naissance au Portugal.
Ce soir ils méritent bien leur nom de "conquistadores", en difficulté en championnat, le Vitoria de Guimarães s'est sublimé face à l'Olympique de Marseille et s'est relancé dans la course à la qualification pour le prochain tour de l'Europa League.
Bien que tardif, le but d'Hurtado (80) n'est que justice tant le Vitoria a dominé la rencontre avec plusieurs occasions nettes de buts, qui auraient pu donner un avantage encore plus conséquent aux conquistadores.
Cette victoire n'est pourtant qu'une bataille dans la conquête Européenne des Vitorianos, qui devront à tout prix s'imposer chez les leaders de Salzbourg lors de la prochaine journée pour continuer de rêver.
Le but de Hurtado face à l'OM:
Braga est sur le bon chemin
Braga sur le bon chemin:
Autre équipe minhota engagée dans la compétition, le SC Braga est allé arracher le nul 1-1 sur la pelouse de Ludogorets et reste bien placé dans la course à la qualification. Fransergio a marqué le but de l'égalisation à la 83e minute pour les guerreiros do Minho qui, en cas de match nul lors de la prochaine journée face à Hoffenheim pourraient d'ores et déjà garantir leur qualificaton pour le prochain tour.
Résumé vidéo du Ludogorets 1-1 SC Braga: