C'était l'une des telenovelas de cet été, Renato Sanches, meilleur joueur de l'Euro et Golden Boy en 2016, a finalement quitté le Bayern Munich afin de rejoindre les Gallois de Swansea en Premier League Anglaise sous forme de prêt, afin de pouvoir bénéficier de temps de jeu.
C'est la raison officielle qui explique ce départ plutôt surprenant, le jeune prodige portugais aurait préféré quitter le Bayern et rejoindre un club de moindre dimension en espérant pouvoir jouer régulièrement et retrouver son football. Et si l'explication pour ce transfert surprenant était ailleurs ?
C'est en tout cas ce qu'avance le journal Allemand "Bild". Selon une récente publication sur leur site internet, Renato Sanches aurait abusé de la patience de Carlo Ancelloti.
En effet, ce dernier aurait perdu sa patience envers le milieu de terrain portugais, qui aurait accumulé les retards aux entrainements lors de la dernière présaison avec le club Bavarois sans jamais être sanctionné par l'entraineur Italien qui le tenait en estime.
Mais la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase serait arrivé après un retour de congé de 2 jours, où Renato Sanches aurait carrément raté son vol de retour et ainsi, séché une séance d'entrainement complète...
À Swansea, Renato Sanches n'a pour l'instant disputé qu'une seule rencontre face Newcastle, avec une prestation qui lui a valu de nombreuses critiques...