Les Espagnols de Villaréal ont officialisé le transfert du défenseur central Ex-sporting Ruben Semedo (23 ans) pour les 5 prochaines saisons. L'international espoir va désormais repartir vers Lisbonne pour rejoindre les U21 qui partiront en Pologne jeudi matin.
Entre-temps, le Sporting a également confirmé l'accord, précisant que Ruben Semedo a été vendu pour 14 millions d'euros et que les lions conserveraient 20% sur une éventuelle future revente.
Même si ce n'est pas officiel, il est fort probable qu'il existe une clause anti-rivaux, qui assure une indemnisation au Sporting dans le cas où le défenseur serait revendu à Benfica ou au FC Porto.
#CVFNews | El #Villarreal llega a un acuerdo🤝 con el @Sporting_CP y ficha📝⚽️ a Rúben Semedo.👏👏👏 #BenvingutSemedo 👉https://t.co/1Fe9lpTHud pic.twitter.com/Uva8yhcwaB
— Villarreal CF (@VillarrealCF) 7 juin 2017
Une valeur sûre du football Portugais
Ruben Semedo a fait ses débuts à Futebol Benfica, avant d'être recruté à l'âge de 14 ans par le Sporting, club dans lequel il fera fait toute sa formation.
En 2014, il a fait ses premiers pas a l'étranger en 3e division Espagnole avec le club de Reus, la saison suivante il rejoint le Vitoria de Setubal en prêt, où il sera l'un des meilleurs éléments du club Sadino.
Mais ayant connu quelques pépins en défense, Jorge Jesus a décidé de le rappeler pour intégrer l'équipe première en seconde partie de saison, avec laquelle il a brillé aux côtés de Coates.
Cette année le jeune international espoir a disputé 31 rencontres, avec des prestations plutôt moyennes, il a été victime du manque de réussite du club qui a fini a la troisième place du championnat, mais il reste l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération au poste de défenseur central.