Pratiquement un an après la victoire de l'équipe du Portugal à l'Euro 2016 en France, l'équipe des moins de 19 ans s'apprête à écrire une nouvelle page dorée de l'histoire du football Portugais après s'être qualifié pour la finale de l'Euro de la catégorie aux dépens des Pays-Bas.
Les joueurs d'Hélio Sousa se sont imposé 1-0 face aux Néerlandais grâce à un but de Gedson Fernandes à la 23e minute de la rencontre.
Pourtant, ce sont bien les oranges les premiers à créer le danger, Dilrosun a créé quelques problèmes à la défense Lusitanienne qui prenait encore ses marques en ce début de rencontre.
Mais à la 23e minute, Gedson Fernandes va fixer deux défenseurs avant de profiter d'une boulette du portier Néerlandais pour marquer son premier but dans la compétition et ouvrir le score pour le Portugal.
Après le but, l'équipe "Das Quinas" a parfaitement géré la suite de la rencontre, bien en place défensivement la Seleção continuait pourtant de se montrer dangereuse en contre-attaque notamment par Domingos Quina et Mesaque Dju.
Mais le score ne bougera plus et le Portugal s'impose, certes sans briller, mais fort d'un groupe qui a déjà la culture de la gagne dans la peau.
Ainsi, la Seleção participera Samedi prochain à la 8ème finale de son histoire (un record) face au vainqueur de la rencontre entre l'Angleterre et la République Tchèque, avec espérons-le, l'écriture d'une nouvelle page dorée pour le football Portugais.
Le résumé vidéo du Portugal 1-0 Pays- Bas: