Après avoir brillé lors du championnat d’Europe U19, cette génération prodige a entamé la préparation pour le mondial des moins 20 ans avec de grandes ambitions portées par ce succès récent. Eclipsé par les matchs des AA, les U20 ont également joué deux matchs de préparations ponctués par un match nul (0-0 face aux Pays-Bas) et une victoire 4-2 face à la République Tchèque.
Sans Joao Filipe (avec les U21) notamment, Hélio Sousa à du bricoler un peu tout en maintenant la colonne vertébrale de l’équipe championne d’Europe. Et c’est dans cette optique que Pedro Neto est apparu comme l’un des lieutenants de l’équipe. Formé au SC Braga ce jeune prodige a été transféré à la Lazio, pour une somme astronomique pour son âge, nous a gratifié de tout son talent avec un but incroyable lors de la victoire 4-2 face à la République Tchèque, le mieux c’est de le vérifier par vous-même.
L’incroyable but de Pedro Neto face à la République Tchèque :
O que vem a ser isto, Pedro Neto?! 😱 Lance de génio no jogo de ontem da Seleção de sub-20, lançou a equipa para o 2-4 final frente à República Checa. É para ver e rever. 👀🇵🇹 #TudoPorPortugal pic.twitter.com/hCYJPrOaOV
— Portugal (@selecaoportugal) 12 septembre 2018