Défaite cruelle pour la Seleção 3-2 face à la Suède après avoir mené au score a la pause, l'équipe das quinas s'est complètement effondrée en seconde période après de multiples changements opérés à la mi-temps par le sélectionneur Fernando Santos.
Certes c'était un match test, mais cette défaite sera difficile à avaler. Pour cette rencontre amicale face à la Suède Fernando Santos a décidé de remodeler complètement son onze, a l'exception de Cristiano Ronaldo, aucun des 10 autres titulaires n'avait joué le match précédent face à la Hongrie.
Et malgré tout, le Portugal a réalisé une exhibition de luxe en cette première période, poussé par la magie de Gelson ( énorme match) et de Bernardo Silva pour épaulé Cristiano qui jouait son premier match devant son public au service de la Seleçao.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que l'enfant chérie de Madère n'ouvre le score, superbe centre extérieur du pied du jeune prodige Gelson Martins pour CR7 qui reprend et marque pour son cinquième match consécutif au service de la Seleçao.
À peine quelques minutes plus tard le Portugal doublera la mise, à nouveau Gélson Martins qui a fait la misère dans la défense Suédoise avant que Granqvist visiblement sonné ne pousse le ballon dans ses propres filets.
La Seleção avait la mainmise sur le match et rien ne laissait présager que le pire était à venir.
À la mi-temps Fernando Santos décide de pousser ses expériences encore plus loin, faisant entrer en jeu Nelson Semedo, William, Pizzi, Quaresma et Éder et le Portugal a clairement perdu son football.
La défense semblait fébrile et les Suédois ont obligé Marafona à s'interposer, mais le portier Bracarense a fini par craquer à la 57ème minute de la rencontre face à Claesson.
Le Suédois remettra ça 20 minutes plus tard a la suite d'un corner créant la stupéfaction au stade dos Barreiros.
Le Portugal finira par craquer dans le temps additionnel de la rencontre, après que Cancelo marque contre son camp et donne la victoire au Suédois portant un authentique coup de massue aux joueurs de Fernando Santos qui devra revoir sa copie avant le prochain match face à la Lettonie le 9 juin prochain, match compte pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2018.