C'est pour l'instant la plus grosse recrue du mercato Portugais et elle arrive encore du côté du Sporting qui a annoncé officiellement ce vendredi après-midi, le recrutement de l'international Argentin Marcos Acuña en provenance du Racing.
L'ailier de 25 ans s'entrainait déjà avec les lions depuis dimanche dernier, lorsqu'il a rejoint le stage du Sporting qui s'est déroulé en Suisse.
Les supporteurs s'attendaient d'ailleurs à le voir débuter sous ses nouvelles couleurs face à Marseille (défaite 2-1), mais des problèmes d'ordre bureaucratiques, ont empêché l'officialisation du transfert, qui n'a finalement eu lieu que ce vendredi et ses débuts ont donc étés reportés à demain (samedi) pour le match de présentation aux supporteurs face à l'AS Monaco.
La deuxième recrue la plus chère de l'histoire du Sporting
Le Sporting aura dû débourser 9.6 millions d'euros pour s'offrir les services de Marcos Acuña sans compter le mécanisme de solidarité, les lions ont par ailleurs annoncé avoir établi un protocole de communication stratégique avec le Racing qui inclut également un droit d'option sur 3 joueurs, ainsi que la réalisation d'un match amical.
Cette grosse somme, fait de l'international Argentin le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du Sporting, juste derrière Bas Dost qui a couté 10 millions d'euros l'été dernier et devant Élias 8,85 millions d'euros en 2011.
Un aperçu de Marcos Acuña en vidéo: