Cette fois-ci, c'est officiel, Fabio Coentrão va porter les couleurs du Sporting jusqu'en juin 2018 prêté par le Real Madrid. L'international Portugais fait donc son retour en première division portugaise, six ans après avoir quitté Benfica pour rejoindre le Real Madrid.
Le Sporting continue de taper fort dans ce mercato d'été 2017. Après avoir assuré l'arrivée de Piccini, André Pinto, Bataglia, Bruno Fernandes et Doumbia, Jorge Jesus voit arriver une nouvelle recrue de qualité qui devrait en principe devenir le titulaire incontesté sur le côté gauche de la défense des lions qui est en train d'être entièrement renouvelée.
Une promesse rompue
Pourtant il y a 2 ans de ça, alors qu'il était déjà confronté à l'intérêt du Sporting il avait laissé un message sur les réseaux sociaux:
" contrariant les rumeurs qui m'annoncent au Sporting et malgré le respect que j'ai envers les clubs Portugais, au Portugal je ne jouerai qu'a Benfica".
Pourtant le cœur de Coentrão est bien vert et blanc, comme il l'a lui-même déclaré pour le site internet "maisfutebol", alors qu'il avait 19 ans et qu'il portait encore le maillot de Rio Ave, l'arrière gauche répondait ainsi " Je suis Sportinguiste depuis que je suis tout petit".
Aujourd'hui il va donc pouvoir porter les couleurs de son club de cœur pour la première fois, ou il va retrouver l'entraineur qui avait fait de lui l'un des meilleurs arrières gauche du monde, mais pas sur que les Benfiquistes puissent lui pardonner cette trahison...
Comunicado Sporting Clube de Portugal – Futebol, SAD A Sporting Clube de Portugal – Futebol, SAD informa que chegou a...
Publié par Sporting Clube de Portugal sur mercredi 5 juillet 2017