Après avoir marqué lors de la première journée (victoire de Benfica B 2-1 face à Leixoes) João Filipe, aussi connu sous le nom de Jota a encore fait trembler les filets de la deuxième division portugaise. Cette fois, la victime du grand artisan de la victoire portugaise à l’Euro U19 a été le FC Arouca qui a fini par s’incliner à domicile face à l’équipe secondaire des aigles.
Pourtant tout avait bien commencé pour l’équipe du nord du pays avec un penalty converti par Victor Massaia à la 28e minute. Mais « Jota » va prendre le leadership de son équipe et sonner le son de la révolte avec une remontada. Bien servi par Willock, il va d’abord remettre les deux équipes à égalité de la tête, avant de combiner parfaitement avec Daniel Dos Anjos et de le servir avec une passe décisive pour le 2-1 final à la 96e minute.
Avec cette victoire, Benfica B rejoint Estoril, Farense, Mafra et Paços de Ferreira en tête du classement de la deuxième division. Classement et calendrier que vous pouvez consulter en cliquant ici.