João Filipe (JOTA) Benfica B

Il a été la grande révélation du championnat d’Europe des moins de 19 ans (remporté par le Portugal en juillet dernier) et il promet d’être l’une des attractions de cette deuxième division portugaise sous le maillot de Benfica B, João Filipe aussi connu sous le nom de « Jota » a donné la victoire à son équipe ce samedi en marquant le but de la victoire face à Leixoes.

Au centre d’entrainements du Seixal, Saponjic a ouvert le score en début de seconde période sur penalty pour l’équipe secondaire des aigles qui s’est ensuite fait égaliser à la 64 e minute par Kukula. Mais 6 minutes plus tard, João Filipe a encore montré tous son talent, lancé en profondeur telle une flèche vers la surface de réparation, il s’est d’abord débarrassé du gardien adverse avant de, à angle fermé, marquer son premier but de l’année en Liga Ledman.

Lors des autres rencontres de cette journée inaugurale, on peut noter le carton des relégués de Estoril Praia (désormais entrainés par Luis Freire) 4-0 sur la réserve du FC Porto et de l’équipe de Farense qui a fait son retour dans les championnats pros avec une victoire 1-0 sur Famalicão. Alors que dans le même temps, l’Académica a concédé son premier faux pas avec un match nul 1-1 sur la pelouse d’Oliveirense.

Le résumé vidéo de Benfica B 2-1 Leixoes :

e-max.it: your social media marketing partner