André Silva triplé

En difficulté la saison dernière à Milan AC où il n’était pas titulaire, André Silva est arrivé en Espagne pour porter les couleurs du FC Séville. Et son premier match fut comme qui dirait, tonitruant, foudroyant, éclatant puisqu’il a directement mis un triplé face au Rayo Vallecano tout en inscrivant déjà son nom dans l’histoire de la Liga Espagnole.

Bernardo Silva goal to Arsenal

Ce dimanche soir à l’Emirates Stadium, Bernardo Silva a été titularisé par Pep Guardiola qui n’aura certainement pas été déçu ce choix. En effet, l’international portugais a marqué le but du KO lors de la victoire de Manchester City 2-0 sur les Gunners d’Arsenal lors de la grande affiche de cette journée inaugurale de Premier League Anglaise.

Premier but de CR7 avec la Juventus

Bien que l’adversaire du jour soit la modeste équipe des moins de 23 ans de la Juventus, le premier match de Cristiano Ronaldo sous ses nouvelles couleurs a emmené à Villar Perosa des milliers de supporteurs curieux de voir enfin en action le meilleur joueur de la planète. Et ils n’auront pas été déçus puisque CR7 a ouvert le score à la 8e minute de la rencontre.

Pour ses débuts en Premier League, le milieu de terrain Portugais Ruben Neves a été l’homme du match du côté des Wolves de Nuno Espirito Santo en laissant son empreinte dans la rencontre avec un but et une passe décisive. João Moutinho, Hélder Costa et Rui Patricio ont également été titularisés lors du match nul 2-2 face à la nouvelle équipe de Marco Silva.

Renato Sanches goal PSG

Le milieu de terrain portugais Renato Sanches a enfin retrouvé le chemin des filets d’un joli coup-franc cet après-midi lors de la victoire du Bayern Munich 3-1 face au Paris Saint-Germain en match de préparation comptant pour l’International Champions Cup. En grosse difficulté depuis son départ de Benfica, l’ancien golden Boy 2016, n’avais plus marqué depuis un an.

José Fonte LOSC

À 34 ans le défenseur international portugais José Fonte va découvrir la Ligue 1 après avoir été confirmé comme nouvelle recrue du LOSC pour les deux prochaines saisons. Le champion d’Europe 2016, n’aura rien couté aux coffres des Dogues puisqu’il était sans contrat après avoir quitté le club chinoi du Dalian Yifang après seulement 5 mois de collaboration.

CR7 Juventus

« Je suis ambitieux et j’aime les nouveaux défis. Je veux laisser ma trace dans l’histoire de la Juventus et je ne suis pas venu ici pour passer des vacances mais pour triompher », tels ont été les mots de Cristiano Ronaldo lors de sa présentation aux supporteurs de la Vecchia Signoria. Marquer l’histoire de la Juve à 33 ans, cela paraît une tâche insurmontable pour n’importe quel être humain.

João Cancelo Juventus

Prêté par Valence à l’Inter de Milan, João Cancelo va continuer de jouer dans le championnat d’Italie mais cette fois, sous les couleurs des champions en titre, la Juventus qui a confirmé sur les réseaux sociaux le transfert du latéral Portugais pour un montant de 40,4 millions. L’ancien de Benfica s’est engagé pour 5 saisons, soit jusqu’en 2023 avec un salaire de 3M nets par an.

Buste Cristiano Ronaldo

Difficile d’oublier ce 29 mars 2017, lorsque lors d’une belle cérémonie, l’aéroport international de Madère a été renommé Aéroport Cristiano Ronaldo, où était président entre autres le président de la République portugaise, que l’on a vu pour la première fois ce fameux buste qui avait alors attiré les railleries et les mêmes les plus fous à travers toute la planète.

Ronaldo triplé Espagne

Cristiano Ronaldo se fait encore un peu plus sa place parmi les plus grandes légendes du ballon rond. Ce vendredi soir, en marquant un fantastique triplé contre l’Espagne, qui a permis au Portugal d’arracher le nul 3-3, le meilleur joueur de la planète a encore ajouté son nom à plusieurs records nationaux, mais aussi internationaux. On vous dit tout :