Cristiano Ronaldo

Après avoir marqué son but numéro 700 de sa carrière lundi dernier face à l’Ukraine, Cristiano Ronaldo a fait son retour en Serie A avec un but son quatrième dans la compétition. La légende portugaise a ouvert le score pour la Vechia Signora d’une superbe frappe à angle fermé ouvrant ainsi la voie à une victoire éprouvante face à Bologna 2-1.

Gonçalo Paciencia doublé face à Leverkussen

Gonçalo Paciencia est l’attaquant Portugais du moment, en plus d’avoir inscrit un doublé en 17 minutes, il a été élu MVP lors de la victoire de l’Eintracht Franckfurt 3-0 face à Leverkusen ce vendredi soir. Snobé en Équipe Nationale, l’avant-centre formé au FC Porto en est pourtant à 8 buts en 16 rencontres officielles sous ses nouvelles couleurs.

Joao Felix but Lokomotiv Moscou

João Felix a marqué ce mardi soir son premier but dans la plus prestigieuse des compétitions Européennes, la Ligue des Champions, en ouvrant le score avec beaucoup d’acharnement pour l’Atletico Madrid face au Lokomotiv Moscou (0-2)  de João Mario et Éder. Mais ce n’est pas tout, le jeune international espoir portugais a également battu un record.

Et c’est avec ce but sublime que Rafael Leão a ouvert son compteur buts sous ses nouvelles couleurs du Milan AC. Après un slalom impressionnant lors duquel il a effacé trois défenseurs de la Fiorentina, l’attaquant international espoirs portugais a été capable de conserver son sang froid au moment d’ajuster sa frappe pour tromper le portier Dragowski.

Ricardo Pereira goal Newcastle

Ricardo Pereira est en état de grâce après un début de saison incroyable sous les couleurs de Leicester City. Après avoir marqué face à Tottenham la semaine dernière le Portugais a encore trouvé le fond des filets ce dimanche après-midi après avoir traversé à lui seul ballon au pied toute la moitié de terrain de Newcastle (victoire 5-0) avant de décrocher une frappe magistrale pour l'ouverture du score.

Cristiano Ronaldo a fait son retour sur les terrains ce samedi (après avoir manqué le match de mardi dernier contre Brescia) avec un but d’une tête puissante qui a trompé le portier de la Spal pour le 2-0 qui s’est avéré être le score final entre les deux équipes. L’attaquant Portugais en est à trois réalisations en cinq rencontres du championnat Italien.

Pauleta a été reçu au Stade des Princes pour c’est qu’il est : une légende. L’ancienne gloire du PSG a été ovationnée en sa présence avant le coup d’envoi entre l’équipe de la capitale et Reims (0-2). Pauleta Pauleta ! Ont entonné en cœur plus de quarante sept mille voix pour saluer celui qui a porté le maillot du Paris Saint-Germain entre 2003 et 2008 avec lequel il a marqué 109 buts.

But Éder Baltika

Le héros national a le pied chaud. Ce mercredi (nuit) Éder a ouvert le score pour son équipe à la 30e minute de jeu marquant son troisième but de la saison et son deuxième consécutif. Malheureusement, la suite est moins glorieuse puisque son équipe du Lokomotiv est tombée lors de la séance des tirs au but face à Baltika, équipe de deuxième division.

João Felix a marqué ce mardi soir face à Majorque son deuxième but officiel sous les couleurs de l’Atlético Madrid lors d’un match comptant pour la sixième journée du championnat Espagnol. Douglas Costa a marqué le premier but des Colchoneros et le Portugais à ensuite alourdit la marque à la 64é minute avec beaucoup de réussite…

Manchester City a humilié Watford ce samedi après-midi dans ce qui fût la plus grosse victoire dans l’histoire des Citizens en Premier League. Lors de cette incroyable humiliation, un Portugais s’est clairement montré en évidence. On parle bien sûr du petit génie Bernardo Silva qui a inscrit son premier triplé de sa carrière professionnelle.