Arouca 1-2 Benfica B

Après avoir marqué lors de la première journée (victoire de Benfica B 2-1 face à Leixoes) João Filipe, aussi connu sous le nom de Jota a encore fait trembler les filets de la deuxième division portugaise. Cette fois, la victime du grand artisan de la victoire portugaise à l’Euro U19 a été le FC Arouca qui a fini par s’incliner à domicile face à l’équipe secondaire des aigles.

João Filipe (JOTA) Benfica B

Il a été la grande révélation du championnat d’Europe des moins de 19 ans (remporté par le Portugal en juillet dernier) et il promet d’être l’une des attractions de cette deuxième division portugaise sous le maillot de Benfica B, João Filipe aussi connu sous le nom de « Jota » a donné la victoire à son équipe ce samedi en marquant le but de la victoire face à Leixoes.

Hugo Almeida Academica

L’Académica de Coimbra a créé la surprise en présentant ce lundi soir sur la place de la sirène à Coimbra, l’attaquant international Portugais Hugo Almeida qui fait son retour au Portugal 12 ans après avoir quitté le FC Porto pour les Allemands du Werder Bremen. De plus les Estudantes ne paieront pas de frais de transfert, car le joueur était libre après une demi-saison à l’Ajduk Split.

Santa Clara montée en 1ere division

Après 15 ans d’absence en première division, un club des Açores va de nouveau faire partie de l’élite portugaise, puisque l’équipe de Santa Clara a assuré ce dimanche après-midi son retour en première division grâce à sa victoire 3-0 sur le Real Massama. Les Açorianos assurent ainsi la deuxième place juste derrière le Nacional qui a remporté le titre ce matin.

Nacional da Madeira supporteurs

Avec la défaite de l’Academica Coimbra 2-1 à domicile face à Cova da Piedade alliée également à la défaite de Penafiel 1-0 face à l’Academico de Viseu, le Nacional da Madeira a mathématiquement assuré sa montée en première division. La traversée du desert dans le deuxième échelon national portugais de l’équipe insulaire entrainée par Costinha aura donc été de courte durée.

Jovane Cabral

Les quelques milliers de supporteurs qui auront fait le déplacement au stade Aurélio Pereira seront repartis avec le ventre plein. Bien que défaits, (puisque le Sporting B s’est incliné 4-3 face à Penafiel), ils auront vu pas moins de 7 buts lors d’une superbe rencontre qui aura en plus été couronnée d’un chef-d’œuvre du jeune Jovane Cabral.

Santa Clara supporteurs

La prochaine fois que vous souhaitiez lever votre majeur lors d’un match de football, réfléchissez-y à deux fois car, au Portugal, cela peut être passible d’une amende. Vous en doutez ? C’est pourtant ce qui est arrivé au club du CD Santa Clara, qui a été condamné par la FPF pour ce geste émanant de l’un de ses supporteurs. 

Premier entrainement pour Zé Castro avec l'Academica
C'est la recrue la plus sonnante de l'Académica depuis des années, le club qui évolue désormais en deuxième division du Portugal a annoncé le retour au bercail, d'un de ses enfants chéris, le défenseur central et international Portugais, Zé Castro.

Deuxième division Portugaise
Ce lundi après-midi a eu lieu le tirage au sort du play-off de deuxième division Portugaise, qui opposera les équipes 17ème et 18ème de la Liga Ledman face aux deux équipes qui ont terminé à la deuxième place des play-off de montée de la CN Seniores ( 3e division).

Le contrat de Costinha ne sera pas renouvelé
C'est l'ancien international Portugais qui en a fait l'annonce en personne, lors de la conférence qui a suivi la victoire de l'Academica 2-1 face à Porto B lors de la dernière journée de deuxième division Portugaise. " La direction ne souhaite pas continuer avec nous" a-t-il déclaré. 

Sous-catégories